Qui sommes-nous

Les associations d’Aide Familiale Populaire ont été créées à la fin de la seconde guerre mondiale dans le but d’aider et d’accompagner les familles en milieu populaire.

L’AAFP de Tergnier a été créée en juin 1946, et a ensuite conservé son nom mais en affirmant sa volonté de venir en aide à toutes les familles dans le besoin. Aujourd’hui, nous pouvons répondre aux besoins de l’ensemble des usagers, dans le respect de nos statuts et de notre éthique d’intervention  : qualité de service et relation de confiance.

Notre association est membre de la Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP/CSF), dont le but est de représenter les associations adhérentes auprès des instances nationales et internationales. Elle participe aux négociations et signe les accords sociaux qui s’appliquent à l’ensemble des structures d’aide à domicile relevant de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile.

La Fédération assure également un soutien technique de proximité auprès de ses associations adhérentes.

L’Association est affiliée à La Confédération Syndicale des Familles (La CSF), qui représente et défend les intérêts des familles populaires auprès des pouvoirs publics et des professionnels, dans les domaines du logement, de la santé, de la consommation, de l’éducation et des loisirs. Ces liens privilégiés nous permettent d’enrichir mutuellement nos réflexions et de  mener des actions communes  sur l’ensemble des questions liées à la famille.